Maigrir et retrouver son poids de forme avec l'Hypnose

L'hypnose est une méthode puissante pour maigrir et retrouver son poids de forme sans frustration. L'idée de perdre du poids grâce à l'hypnose peut sembler presque trop belle pour être vraie.

Pierre Dumont - Hypnoosia

6/26/20242 min read

poids-ideal-de-forme-hypnose-hypnoosia.fr
poids-ideal-de-forme-hypnose-hypnoosia.fr

Retrouver son poids de forme avec l'Hypnose.

L'hypnose est une méthode puissante pour retrouver son poids de forme sans frustration. Pour celles et ceux qui ont tenté divers régimes ou se sont épuisés dans les salles de sport sans résultats durables, l'idée de perdre du poids grâce à l'hypnose peut sembler presque trop belle pour être vraie.

L’Hypnose thérapeutique vise une approche personnalisée...

En effet, chaque personne est unique, et les raisons qui poussent quelqu'un à manger sans avoir réellement faim varient. Cependant, il existe des éléments communs en chacun de nous.

Manger est plus qu’un apprentissage, c’est un mécanisme inné. Notre cerveau nous a rendu en quelque sorte “addict” à la nourriture pour assurer notre survie.

Le plaisir associé à la nourriture est médié par la dopamine. La dopamine est un neurotransmetteur clé dans le système de récompense du cerveau. C’est ce qui motive inconsciemment les personnes à chercher et à consommer des aliments. Sans cette motivation, les êtres vivants risqueraient de ne pas consommer suffisamment de nourriture pour répondre à leurs besoins énergétiques, compromettant ainsi leur survie.

Au fil des ans, les comportements alimentaires ont été étroitement et inconsciemment associés à notre histoire de vie et aux émotions qui en ont résulté.

La nourriture revêt aussi de nombreux aspects culturels et sociologiques qui ont contribué à forger notre personnalité.

Les troubles du comportement alimentaire sont souvent des stratégies compensatoires mises en place inconsciemment pour répondre à des besoins non satisfaits. Par exemple, manger pour se réconforter ou se récompenser. L'hypnose aide à développer de nouvelles stratégies constructives pour répondre à ces besoins.

Les mauvaises associations liées à la nourriture remontent, quant à elles, souvent à l’enfance.

Au-delà du goût, on a associé dans notre esprit les sucreries à des notions de réconfort et de gratification.

Rappelez vous par exemple, le nombre incalculable de fois où on nous a répété que si l'on était sage on aurait droit à un bonbon en guise de récompense.

De même, des injonctions telles que "finis ton assiette" ou "mange, c'est bon pour la santé" ont fort probablement influencé nos comportements alimentaires.

Puis, le temps passant, beaucoup de gens en veulent à leur corps de grossir ou de ne pas correspondre à l'image souhaitée.

Cette haine envers son propre corps ne fait qu'aggraver la situation. L'hypnose permet de rétablir une alliance entre l'esprit et le corps, créant une relation de soutien et de coopération.

En conséquence, travailler sur l'estime de soi, la confiance en soi, voire l'amour de soi, est un passage incontournable. Le poids peut être à la fois la cause et la conséquence de problèmes d'estime de soi. Beaucoup de personnes se disent "je m'aimerai quand j'aurai perdu du poids". Grâce à des thérapies comme l'hypnose, elles découvrent souvent que c'est en s'aimant qu'elles perdront du poids.

De nombreuses études ont montré l'efficacité de l'hypnose pour la perte de poids.

En effet, l'hypnose aborde la perte de poids de manière globale, en prenant en compte les aspects émotionnels, psychologiques et physiques. Cela permet de traiter non seulement les symptômes, mais aussi, et surtout, les causes profondes des troubles alimentaires.